Françoise LAMBERT

Françoise LAMBERT, photographe

Auteur photographe, je suis membre du Studio Hans Lucas depuis 2015. J’ai d’abord été journaliste dans la presse écrite, après des études supérieures de langues et de lettres.
Mes projets naissent souvent de l’exploration d’un territoire et ils croisent volontiers les catégories photographiques. Mes travaux revêtent une dimension documentaire dans une unité d’espace et de temps et parfois une forme plus subjective d’essai photographique autour de thèmes comme le « paradis perdu », la transformation du paysage, l’inscription humaine dans le territoire.
J’ai notamment exposé au Salon international d’art contemporain de Montrouge (WIP, 90 km/heure) en 2006 et 2007 et été lauréate des Rencontres photographiques du 10e à Paris en 2013. Ma série Abkhazie, un pays entre parenthèses a été sélectionné pour le prix Voies Off (Arles) et projetée aux Nuits photographiques de Pierrevert. J’ai aussi obtenu un coup de coeur de l’ANI (Association nationale des iconographes) au festival Visa de Perpignan en 2014. Mon projet Monsieur H a été montré au Pavillon populaire à Montpellier lors de l’édition 2022 du festival Les Boutographies.

https://francoise-lambert.format.com/

Monsieur H, Montrouge, 2021
Retour en haut